dimanche 6 mars 2016

Naans maison - petits pains plats indiens

Très facile et très rapide à réaliser, ces délicieux naans, petits pains à cuire à la poêle, accompagneront parfaitement toutes les recettes indiennes. Si vos pas vous portent au 12 rue des petits carreaux à Paris dans le 2ème arrondissement, à l'occasion d'une escapade dans la capitale, je vous conseille le Bolly Nan, un très sympathique restaurant indien à tarif très raisonnable. Les naans y sont cuits de façon traditionnelle dans un vrai Tandoor, four rond en terre. La galette est placée à l'intérieur, contre la paroi brûlante en terre et cuit ainsi à l'intérieur de ce four atypique. Un délice !

Pour 4 naans

250g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
1/2 cuillère à café de sel
1 yaourt nature au lait entier
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
4cl d'eau

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et la poudre à lever
ajouter le yaourt et l'huile d'olive
ajouter l'eau et bien mélanger pour obtenir une pâte souple sans pétrir trop longtemps
laisser reposer 30mn à température ambiante avec un linge sur le saladier
fariner légèrement le plan de travail
séparer la pâte en 4 petites boules
fariner les morceaux et étaler grossièrement la pâte avec un rouleau en gardant une forme irrégulière
cuire 2/3mn de chaque côté dans une poêle bien chaude sans matière grasse
déguster les naans tièdes et natures ou pour les gourmands avec un peu de beurre fondu

idée prise dans la revue "Cuisine Actuelle"

1 commentaire:

  1. J'adore ça, je les fais moi même également, et j'aime bien les fourrer au fromage

    RépondreSupprimer