dimanche 20 janvier 2013

TOP 5 des recettes de 2012 - palmarès des plus visitées

Une nouvelle année qui commence, c'est souvent l'occasion de faire le bilan de celle qui s'est écoulée. Je me suis amusée, en suivant l'idée suggérée par Reinefeuille, à faire le TOP 5 des recettes de l'année 2012, à compter celles qui ont été le plus visitées. Ce sont bien sûr les recettes les plus anciennes qui remportent haut la main car elles sont visibles depuis plus longtemps mais j'ai choisi ici uniquement des recettes parues en 2012.
Voici donc le classement TOP 5 des recettes parues en 2012 et vues en 2012 :

1 - Gâteau au chocolat mousseux

Un vrai régal pour chocolat addict : attention, peu sucré et fort en chocolat ! Une recette originale d'un grand chef Bio

2 - Gratin de noix de St Jacques au safran

Une recette qui a bien plu puisque nous l'avons refaite plusieurs fois et notamment pour notre réveillon du 24 décembre.

3 - Moelleux au chocolat et à la farine de châtaigne

Une découverte gourmande pour faire plaisir aux "Sans Gluten".

4 - Far breton léger

Un grand classique qui vient de ma famille de grands gourmands qui essayons d'être raisonnables : merci Maman !

5 - Pâtes au safran, tagliatelles de courgettes et noix de pétoncles

Petite fierté car il s'agit là d'une véritable création, ce que je fais rarement car je m'inspire toujours de recettes existantes ! Et une vraie réussite car je l'ai déjà refaite plusieurs fois avec des noix de pétoncles fraîches. Tout cela grâce à la découverte des délicieux Tortils au citron et au safran qui m'ont inspirée : merci Laurence !

Et maintenant, place à l'année 2013 pour poursuivre avec vous cet itinéraire gourmand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire